Quantcast
Channel: Commentaires sur : La formation elearning : hier une option, aujourd’hui un incontournable
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Thierry Dubois

$
0
0

Bonjour Tagne,

Beaucoup de formateurs travaillent pour des centres de formation et sont rémunérés au lance-pierre, indépendamment du nombre de participants formés… Sont-ils tous satisfaits de leur rémunération ? Les délais de paiement sont-ils toujours respectés… Combien connaissent des fins de mois difficiles ?
Donc oui, pour véritablement être indépendant et avoir ses propres clients et se rémunérer correctement l’e-learning et/ou le blended-learning est la solution d’avenir.

Néanmoins, je sais. Le changement fait peur. Il faut consacrer du temps à se former, tester et se tromper.
Alors OUI. Pour rester dans la course, un formateur indépendant en présentiel ou petit organisme a a tout intérêt à diversifier ses offres (et non arrêter le présentiel), à digitaliser ses formations, à présenter aussi dans son catalogue de formation, des formations scalables, c’est à dire sans accompagnement, des formations non FPC. Et proposer aussi en complément du coaching et/ou consulting…

Pour les sceptiques.
Bien entendu que le présentiel a encore de beaux jours devant lui. Mais pour combien de temps. Le blended learning est pour le moment la meilleure option pour une entreprise… Les grands centres de formation l’ont bien compris…

Et puis, de toute manière, les OPCA/OPCO prennent de moins en moins de formations en charge.

Donc pour véritablement booster son activité de formateur, obtenir l’indépendance (la vrai), je ne vois qu’une solution : prospecter sur le Web. Mon blog devrait vous y aider.

Merci pour votre commentaire !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images